Les Cartésiens toujours gagnants !

Les équipes des Cartésiens ont remporté le prix de Méditerranée de rugby à Málaga et les tournois Nationaux au lycée Lyautey ! Pour l’occasion, nous avons enquêté sur leurs ressentis lors de ces deux expériences.

EL HABBAB Anas 5ème8 (source des images: Lycée Descartes.)

Les Nationaux :

Pour cette première partie, nous allons nous focaliser sur le tournoi de handball. Les Cartésiens ont réussi cet événement haut la main ! Pour l’occasion, nous avons décidé d’interroger des participants :

I-POUJOL Neyl Quel(s) étai(en)t le(s) meilleur(s) moment(s) pour toi ? Pour moi, le meilleur moment était lors du coup de sifflet final. Je me souviens, j’avais la balle entre mes mains et je m’apprêtais à faire une passe quand les trois coups de sifflet ont retenti. Comment était l’ambiance de l’équipe lors des entraînements ? On était tous très concentrés, on avait une détermination folle et le support des autres équipes de Descartes.

Voici maintenant les résultats des finales de toutes les équipes de handball et volley cartésiennes.

HandballGarçonsFilles VolleyballGarçonsFilles
Benjamins1ernon-qualifié Benjamins4ème1ère
Minimesnon-qualifiénon-qualifié Minimes3ème4ème
Cadets3ème1ère Cadets1er1ère
Junior1ernon-qualifié Juniornon-qualifié2ème

Le prix de Méditerranée de rugby :

Maintenant, nous allons parler du tournoi de rugby à Málaga. Descartes a fini 1er ! Nous avons alors décidé d’interviewer quelques uns des élèves qui ont participé à cet événement.

Cette équipe a été très bien accueillie à son retour, et pour cause ! Car voici le classement des trois finalistes à notre compétition :

II-YETNA MOOH Thomas & HILMI ST-SUPERY Iquem Quel(s) étai(en)t le(s) moment(s) le(s) plus fort(s) pour vous ? Le moment le plus fort en émotion a sûrement été le moment ou on nous a donné le bouclier – le trophée -, où personne ne pouvait s’empêcher de pleurer tout en arborant les plus grands sourires.    Que retiendrez-vous le plus de ce tournoi? Nous retenons de ce tournoi que lorsque l’on réunit des personnes avec la même passion, il est très simple de les faire devenir amis car nous avons fait des rencontres extraordinaires avec des membres d’autres équipes.