Parcours 2018-2019 du journal du Lycée Descartes

Cette année du Carte Diem est marquée par un retour à une version papier du journal ! C’est le choix d’une équipe, d’une dizaine d’élèves (de la 6e à la terminale) motivée par l’envie d’écrire, de partager. Faire un journal au Lycée, c’est participer à la vie démocratique en diffusant des informations.

A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, en plus d’avoir participé au concours Mediatiks (voir encart ci-contre)  avec le numéro 26 qui a été primé (youhou !). Ils ont également proposé, avec l’aide des classes de 4ème et de 1ères et Tales STMG, une exposition de Unes sur le nouveau thème adopté cette année par le CLEMI “L’information sans frontières ?”.

Les numéros publiés et diffusés au lycée sont aussi disponibles sur le site du Carte Diem ou sur le portail du lycée Descartes (dernière édition) au format livre numérique.