UNE DU N°27 : phrases de présentation et illustrations

A réaliser par chaque rédacteur pour son(ses) article(s)

Titre :

Texte :

Illustration (adresse URL si illustration trouvée sur Internet) :

ELHABBAB Anas

(1er article)

Titre : La menace des déchets

Texte : En 2019, des technologies secrètes ont permis à un homme de partir découvrir le monde un siècle dans le futur.

(2ème article)

Titre : Taha Bouziani, 12 ans et chanteur d’opéra

Texte : Les soirées du 13, du 15 et du 18 avril, le Théâtre National Mohammed V a organisé l’opéra de “Tosca“ avec Taha Bouziani. Il accepte de répondre à quelques questions.

——————-

Titre : Des cours un peu particuliers…

Texte : Un élève de 5e qui donne cours à des 2nd, des cours atypiques mais dans la bonne humeur

Titre : Meriem Bennani, aux racines d’une identité fracturée

Texte : Ancienne cartésienne, Meriem Bennani nous parle de son nouveau projet de téléréalité à Descartes et examine sous tous les angles notre rapport à l’identité franco-marocaine

Titre : Plages et patrimoine au Maroc, un constat désolant

Texte : Eco-Descartes participe au nettoyage d’un site patrimonial

Titre : 4 astuces pour devenir un bon petit écolo

Phrase d’accroche : sauver la planète ? Facile voyons ! Il suffit de lire les petites astuces de cet article

Photo :

——————–

EL HABBAB Anas

(3ème article)

Titre: Les Cartésiens toujours gagnants!

Texte: Les équipes des Cartésiens ont remporté le prix de Méditerranée de rugby à Málaga et les tournois Nationaux au lycée Lyautey ! Pour l’occasion, nous avons enquêté sur leurs ressentis lors de ces deux expériences.