UN CARTÉSIEN AU FESTIVAL DE CANNES

Jacoulot. Il s’est rendu, avec son professeur de cinéma, à Cannes les 12, 13 et 14 mai derniers pour recevoir son prix au Pavillon d’Unifrance lors du Festival de Cannes. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 13 mai 2016 en présence des membres du jury composé de Mme Isabelle Giordano, directrice générale d’Unifrance, M. Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE, Mme Marie-Christine Saragosse, présidente directrice générale de France Médias Monde, M. Emmanuel Ethis, recteur de l’Académie de Nice ainsi que de Monsieur le Ministre, André Vallini et de M. Patrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale. La lauréate du court métrage, Nor Raffin, est une élève de seconde du Lycée français de Johannesburg. Le lauréat du Lycée Descartes, Yanis Tabyaoui, a réalisé une vidéo présentant son séjour, la voici !