Chères cartésiennes, chers cartésiens,
Le Carte Diem est enfin de retour et c’est avec grande joie que j’écris cet éditorial, premier de l’année mais également premier éditorial du Carte Diem 3.0 ! Plus moderne, plus dynamique, plus dans l’air du temps, pendant de longs mois de dur labeur, le Carte Diem s’est offert un relooking intégral ! Et c’est ainsi que vous pouvez en ce moment même, lire ces lignes sur le nouveau site internet de votre journal !
Cette année, l’équipe de rédaction qui compte une trentaine d’élèves de collège et de lycée, a également subi quelques modifications et c’est Mme Boutonnet, professeure-documentaliste nouvellement arrivée au lycée qui en reprend la coordination. Madame Degois et monsieur Chommeloux, respectivement professeurs de lettres et d’EPS participent également à l’aventure.
Le Carte Diem, c’est avant tout le journal des élèves du lycée Descartes, créé par et pour les cartésiens et tous ceux qui, de près ou de loin, sont concernés par ce qui s’y passe. C’est également une source d’information car nous multiplions les articles d’actualité sur des thématiques variées concernant le Maroc et le Monde en général. Le Carte Diem, c’est aussi un agenda culturel pour ne rien manquer des événements organisés à Rabat, des critiques de cinéma, de livres et le partage d’instants culturels marquants.
Dans votre journal, vous avez aussi la parole. Une rubrique entière vous est réservée. Vous avez un talent particulier ?  Vous avez des doléances à partager avec la communauté cartésienne concernant le lycée ? Faites-nous en part et nous ferons entendre votre voix dans la rubrique Correspondances.
Puisse le Carte Diem vous accompagner dans votre vie cartésienne et vous permettre la découverte de nombreux horizons !
Vous aimez écrire, photographier, dessiner ? Vous êtes intéressés par l’actualité, la conception de reportages papier, audio ou vidéo ?
Si vous souhaitez participer à la réalisation du journal de votre lycée, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected] ou à vous rendre au CDI pour plus d’informations.
Le Rédacteur en chef,
Yanis Tabyaoui