Les lecteurs nous écrivent…

Bonjour à tous, vous retrouverez ici les derniers commentaires postés sur le site et la première publication du courrier des lecteurs sur notre nouveau site… N’hésitez pas à nous écrire ! [email protected]

Un message de Anna Vicente, ancienne documentaliste du Lycée Descartes et ancienne coordinatrice du Carte Diem : “Bonjour chers lecteurs et journalistes de Carte Diem ! Je suis très surprise et enchantée par la qualité de votre média, numérique et moderne. C’est un très beau travail que vous faites là. J’ai passé avec vous quelques années et j’ai toujours plaisir à voir que des élèves que j’ai connus en classe de 6ème sont aussi talentueux avec la plume. J’ai pris plaisir à lire l’article écrit par Yanis sur la rencontre avec Aicha Ech Chenna, et je me dois de vous rappeler que c’est un groupe d’élèves de 2nde du Lycée, sous la houlette de Mme TABYAOUI, qui a écrit sa biographie sur Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_f%C3%A9minine). Je prends aussi connaissance de l’article de Aya sur la lecture et le fait que les jeunes n’aiment pas lire, et je ne peux pas m’empêcher de répertorier toutes les choses que j’ai apprises dans les livres… Tout le réconfort que j’y ai trouvé, toutes les découvertes que j’y ai faites, tous les personnages, lieux, paysages que j’ai imaginés… Pour moi la bibliothérapie, vous l’aurez compris, c’est une réalité et je ne peux pas m’empêcher pour conclure de citer Salinger « Mon rêve, c’est un livre qu’on arrive pas à lâcher et quand on l’a fini on voudrait que l’auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonerait chaque fois qu’on en aurait envie. »”
Deux commentaires concernant des articles écrits par nos rédactrices Hanna Tabyaoui et Ghita Sidi Baba.  Critique du film Swagger : “Article très intéressant. Merci à Carte Diem de nous avoir fait découvrir un documentaire qui présente un autre regard sur la banlieue”.
Tunis Marine, l’oeuvre remarquable d’Aya Cheddadi : “Superbe article sur le recueil Tunis Marine ! Merci de nous faire partager votre passion pour la poésie ! Quel plaisir de vous lire…”

Et aussi des mails et des encouragements… Merci à vous, chers lecteurs !
Des idées ? Des suggestions ? Envie de participer ? Ecrivez-nous : [email protected] ou laissez un commentaire sur le site !
Yanis Tabyaoui pour toute l’équipe du Carte Diem