Taha Bouziani : 12 ans et chanteur lyrique !

Aujourd’hui, j’ai décidé de rencontrer Taha Bouziani, élève de cinquième et participant à des opéras tels que “Carmen” en 2016 ou “Tosca”, en 2019. Il a accepté de répondre à quelques questions concernant son expérience dans “Tosca”.

EL HABBAB Anas 5ème8 (Sources des images :  Travail personnel)

Qu’est-ce qui t’a poussé à t’engager dans l’aventure Tosca ?

T.B. – Je l’ai fait pour deux raisons : primo, je fais partie de la chorale de l’E.I.M.D. (École Internationale de Musique et de Danse), qui a été sélectionnée ; secundo, j’ai déjà participé à “Carmen”, il y a trois ans, et l’expérience m’avait donné envie de recommencer.

Qu’est-ce que ça fait d’être sur scène devant tout ce public ?

T.B. – Ça provoque un effet de pure excitation et satisfaction, sans oublier une envie de s’exprimer.

Quelle était l’ambiance de travail pendant vos répétitions ?

T.B. – C’était une ambiance très positive et drôle pendant que l’on travaillait.

Est-ce tu t’es fait des amis pendant votre temps de travail ?

T.B. – Je m’en suis fait beaucoup, comme par exemple Stéphana, la chanteuse lyrique qui a joué Tosca, le personnage principal.

Qu’est-ce que tu retiendras le plus de cette aventure?

T.B. – J’ai travaillé la puissance de ma voix, je me suis fait plein d’amis. Jamais je n’oublierai cette expérience qui me manque déjà.