Comment UFL compte rivaliser face aux ogres FIFA et PES (eFootball)?

Lorsqu’on pense aux jeux de football, on pense souvent aux deux plus grands rivaux: PES et FIFA, qui ont marqué l’enfance de plusieurs personnes nées dans les années 90 et 2000.

Mais leurs images sont plus que jamais critiqués:
-Pour PES, sont nouveau nom – désormais eFootball –  et la révolution du jeu connue lors de cette fin de septembre 2021 font tâche, tout d’abord pour les menus , ainsi que le gameplay et les graphismes, pointés du doigt par plusieurs joueurs sur les réseaux sociaux, puisque qu’il y a la présence de plusieurs bugs, glitchs, et défauts.

-Quant à FIFA 22, le jeu a été plutôt bien accueilli par les joueurs, jusqu’à ce qu’une M.A.J détruise le gameplay.

Mais le jeu est aussi critiqué pour ses “packs”, et pour forcer les joueurs à faire davantage de microtransactions et sa communauté dite “cancer”.

Mais un nouveau jeu de football semble être prêt à rivaliser avec ces deux mastodontes de la simulation de football, et ce jeu se nomme UFL.
Tout d’abord, présentons le jeu : UFL est un jeu F2P (gratuit) de simulation de football en ligne crée par Strikerz Inc. dont la sortie a été annoncée pour début 2022 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X, qui utilisera le moteur Unreal Engine pour réaliser les graphismes de la pelouse, des stades et des joueurs.

Pour concurrencer les deux plus gros jeux de football, UFL mise sur les licences. En effet, UFL comptabilise plus de 5000 joueurs licenciés par la FifPro, et 5 partenariats avec des gros clubs d’Europe: le Sporting Portugal, le Shakhtar Donetsk, West Ham United, Borussia Monchengladbach et le modeste club de cinquième division anglaise Hashtag United, populaire car créé récemment par le youtubeur Spencer Owen.

Enfin, le jeu possède deux grands ambassadeurs, comme FIFA avec Mbappé ou bien PES avec Messi, il s’agit de Roberto Firmino, l’attaquant brésilien du Liverpool FC, ainsi que de Oleksander Zinchenko, latéral ukrainien de Manchester City.

Jusque là, le compte Twitter de UFL n’a pas annoncé davantage d’informations sur le jeu, on devrait en savoir plus sur son gameplay début 2022.

Mais les fans de foot auront bientôt une autre option tangible pour jouer à des jeux de football si FIFA et eFootball ne leur correspondent pas…

MELLIANI Ayoub

Source de l’image mise en avant : https:// www.commons.wikimedia.org

https://gamewave.fr/ufl/ufl-le-nouveau-jeu-de-foot-montrera-son-gameplay-debut-2022

https://rmcsport.bfmtv.com/e-sport/ufl-un-nouveau-jeu-video-de-football-face-a-fifa-et-e-football_AV-202108260459.html

Une réflexion sur « Comment UFL compte rivaliser face aux ogres FIFA et PES (eFootball)? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *