“Les voix de Descartes” : un projet naissant

Les voix de Descartes est un projet qui a vu le jour cette année, aux côtés de Mr Laghzaoui, grâce à certains élèves volontaires du collège au Lycée, et grâce à la MdL ! C’est un concours musical qui voit sa première édition cette année, et qui donnera lieu à des concerts de sélections très bientôt ! On vous en dit un peu plus dans cet article : )

Qu’est ce que “Les voix de Descartes” ?

Les voix de Descartes est un concours de chant, ouvert à des élèves artistes du Lycée Descartes, de la 6éme à la Terminale qui souhaitent vivre une expérience nouvelle, en se retrouvant dans le chant et dans la musique.

Qu’est ce que ? Quoi ? Comment ça va se dérouler ?

C’est un projet qui a pour but de faire s’épanouir à la fois des chanteurs et des chanteuses à travers leur passion mais aussi leur public, au travers d’auditions et de concerts décisifs pour nos candidats. Lors des concerts, le public réagit et profite des chanteurs tandis que les jurys observent leurs talents- sélectionnés lors des auditions- chanter et se mettre en scène devant le public.

Les concerts se dérouleront au Lycée très prochainement alors restez à l’Affût sur les réseaux sociaux du Carte Diem pour de futures annonces !

Pourquoi c’est un concours ?

C’est un concours organisé par des membres de la MdL, parce qu’il y a des sélections : Auditions, Quarts de finales, Demi-finale et Grande Finale ! Des prix seront attribués aux grands vainqueurs !

Y a t’il un jury d’élèves ?

Et oui ! Ce sont des élèves qui organisent le concours, encadrés et supervisés par Mr Laghzaoui, qui apprécie l’initiative apporté par ce projet musical et apporte son expérience et son parcours musical en les formant . Le jury principal est composé de 2 collégiens, BURÉ Eloi en 5ème 09 et HOUMY Ines en 5ème 03, et de 4 lycéens GUEDIRA Alia en 1ere 02, ABDOUNI Soukayna en 1ere 19, AZGHAOUI Omar Ziyad en 1ere 01 et moi-même EL BERRI Badr en 1ere 05.

Puis-je encore participer au concert ?

L’ultime audition pour la première édition des Voix de Descartes aura lieu ce Vendredi 1er Avril 2022 (et ce n’est pas une blague 🐟 )

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter les jurys ou le professeur encadrant !

Musicalement 🎼 🎶