Suite à la qualification du Maroc et de l’Espagne aux huitièmes de finale, tous deux s’affrontent pour espérer décrocher leurs tickets aux quarts de finale.
Ce mardi, à 16h, le coup d’envoi du match a eu lieu au Education City Stadium au Qatar rempli majoritairement de supporters marocains, une sensation d’être chez eux au Maroc pour les footballeurs marocains.
Un match certes décisif et compliqué à la fin de la première et deuxième mi-temps
Malgré des moments difficiles, et de panique des supporters marocains, à la prolongation, lors des tirs au but le Maroc a su s’imposer, en totalisant 3 buts à 0 face à l’Espagne avec des magnifiques arrêts de la part du gardien Yassine Bounou, désigné homme du match, et le but décisif de Achraf Hakimi mettant ainsi la joie aux millions de fans marocains dans le monde. D’un autre coté, dans le stade une grande tristesse se fait ressentir coté espagnol, suite à cette défaite.
Le roi a, par ailleurs, aussi félicité les lions de l’Atlas pour leur qualification historique, et est sorti dans les rues de Rabat, profitant ainsi de l’ambiance de victoire de son peuple
Lina Halhoul