La Vie !

Vie :

• 1 Fait de vivre, propriété essentielle des êtres organisés qui évoluent de la naissance à la mort. (Synonymes : existence)
  • 2 Ensemble des phénomènes (croissance, métabolisme, reproduction) que présentent tous les organismes, animaux ou végétaux, de la naissance à la mort.

La Vie est un train de luxe qui donne plaisir et qui suscite l’envie d’aller aux confins de temps infinis.  Parmi ses passagers, beaucoup ne souhaitent connaître ni les noms des prochains arrêts (maladie, accident), ni entendre parler de terminus, la fin d’une fin :la noble finitude estampillée…FIN!

De Jah Olela Wembo.

C’est la vie, et aucun d’entre nous ne s’en sortira vivant. Donc ,mangez des choses délicieuses, sortez au soleil, plongez dans les océans, dites la vérité que vous portez dans votre coeur, soyez fous ,soyez bons, soyez bizarres. Il n’y a pas de temps pour autre chose.

Richard Gere.

Mais pour moi, la VIE c’est un moment de plaisir et de douleur ,de joie et de malheur.

Tu y perds tes proches, mais tu y gagnent d’autres. C’est un moment où tu dois être bon, généreux et dont tu dois profiter même s’il est mauvais car il n’est pas très long… Et un jour, ça sera fini.

Même si tu n’as plus personne sur qui compter, tu dois toujours te relever et comme dit un poème japonais:

“ Telle est la vie Tomber sept fois

Et se relever huit”.