Séries: les valeurs sûres à ne surtout pas manquer ! (1/2)

Qui n’a jamais passé 1h ou 2h à essayer de choisir une série, avant qu’il ne se rende compte qu’il était déjà minuit ?! Malheureusement, au 21ème siècle tellement de séries et de films chargent le catalogue des différents services de film à la demande. Prenons Netflix, véritable mastodonte du secteur, pour ce seul mois de février: 13 séries sont sorties et 25 films ! Autant dire que le choix ne sera pas facile.

Je vous propose ici, une sélection exhaustive de films et de séries qui rencontrent un vrai succès pour vous aider à faire votre choix du week-end:

Véritable coup de coeur planétaire depuis 2018, RIVERDALE:

Pour les fans de drama et d’enquêtes sombres, mais passionnantes, ne cherchez pas plus loin, RIVERDALE EST FAIT POUR VOUS ! Une série de 5 saisons dont la dernière vient de sortir il y a à peine un mois, Riverdale saura vous tenir devant votre téléviseur pour un bon bout de temps: suspense, mensonges et secrets inavouables, tels sont les ingrédients principaux d’une série aux rebondissements inattendus ! Les acteurs sont talentueux et Netflix a choisi les meilleurs dans leurs domaines, à vous d’entrer dans le monde mystérieux de Riverdale.

Synopsis de la saison 1 :

Après un été marqué par la mort mystérieuse de Jason Blossom. Archie Andrews, Betty Cooper, Jughead Jones et Veronica Lodge reprennent le chemin des bancs du lycée. Ensemble, ils chercheront à lever le voile sur le meurtre du jeune lycéen, mais devront d’abord percer les secrets de leur ville natale. Riverdale n’est peut-être pas aussi innocente qu’il n’y paraît.

Amoureux de Vampire: TWILIGHT

5 films à regarder à tout prix qui font partie de la culture G que doit posséder un lycéen: TWILIGHT. Impossible d’éviter une histoire d’amour saisissante dans un monde dangereux qu’est celui des vampires. Bien que les films datent de 2009-2012, l’histoire est parfaitement dans l’air du temps. Amour impossible, mort certaine et combats acharnés, tels sont les piliers d’une série qui a toujours une fanbase conséquente dans le monde. Le casting est extraordinaire, des acteurs de qualité et un jeu d’acteur irréprochable !

Synopsis du film 1:

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’État de Washington, pour vivre avec son père. Au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Dans le même genre, mais sous forme de série, cette fois-ci, et à succès international: Vampire Diaries est l’autre référence dans le monde des vampires.

La série la plus chère de Netflix : The Crown

Comment ne pas parler de LA série LA PLUS CHÈRE DE NETFLIX ET DE TOUS LES TEMPS ?! Véritable chef d’œuvre, la série composée de 4 saisons retrace une vie qui a marqué le XXème siècle, celle de la reine Elizabeth II. Avec 13 millions de dollars par épisode, The Crown se veut royal pour un casting également royal ! Cette série historique est parsemée de rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué la Grande-Bretagne. Pour les fans d’histoire et de royauté, il n’y a pas mieux ! Sans oublier bien sûr de mentionner le tempérament fort de la reine Elizabeth II, l’une des femmes les plus puissantes du XXème siècle, interprétée par Claire Foy!

Une série qui mélange horreur et fantaisie: The Witcher

Véritable surprise de l’an dernier: The Witcher n’est qu’à ses débuts. Nous avançons dans un univers imaginaire qui se rapproche beaucoup du Moyen-âge, en compagnie d’un sorceleur, un chasseur de monstres mutant, qui se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes. Beaucoup de morts et de sang, beaucoup de peur aussi, mais un monde sans pareille à la clé !

Ne vous fiez pas aux apparences: Destin: La Saga Winx

Une nouvelle série à peine sortie du four, et qui a connu une audience record en moins d’un mois, je veux bien sûr parler de La Saga Winx. Avant de commencer à rire, je conseillerai de voir au moins le 1er épisode, pour bien voir la différence qu’il y a entre cette série et le dessin-animé que nous avons connu de notre enfance. Cette série, qui n’est pas un dessin-animé, je vous l’assure, est plus mature, plus aboutie, moins féérique, plus sombre et plus palpitante ! C’est une adaptation qui s’éloigne vraiment du dessin-animé et qui saura vous fasciner ! Alors donnez lui au moins une chance en regardant le 1er épisode, il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle pépite d’or !

Une saison 2 est déjà en préparation !

Synopsis :

The Winx Saga s’attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l’Autre Monde. C’est là qu’elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l’amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

Ahmed Amine