Les merveilles du Maroc J3, 4 et 5/5

Jour III :

On a décidé de partir à Midelt pour faire une pause sur la route vers Merzouga.

On a décidé de se balader sur les petites collines qui dominent la ville, en se baladant on a eu un vent venant du Nord-ouest très froid, car il est passé par la montagne enneigée, au fait, Midelt est juste entre les deux chaînes de montagne : juste au milieu de la vallée, c’est pour cela que des éoliennes ont été mises car le vent était très puissant. Voici un panorama que j’ai pris, il vous suffira de zoomer pour voir les éoliennes au loin, Midelt et les deux chaînes de montagne 🏔.

Jour IV :

On est parti tôt le matin pour arriver à Midi 🕛 à Merzouga mais « little bit did we know » comme disent les Anglais on arrivera bien plus tard pour cause d’accident.

On roule… on roule… on fait des pauses… on roule… puis on fait une pause pour la belle vue panoramique de la vallée du Ziz et on fait de belles photographies :

On arrive enfin à Merzouga. On est parti en dromadaire 🐪 (pas en chameau 🐫) et on a traversé tout le désert pour arriver de l’autre côté où on a dormi dans des tentes ⛺️.

Photographie du désert 🏜 :

Jour V :

On s’est réveillé on est allé en dromadaire 🐪 au Riad, on se repose avec la belle vue sur les dunes.

Puis, on a décidé qu’on allait voir le musée des 4×4. Ce musée appartient au Cheikh Hamdan bin Zayed bin Sultan Al Nahyan d’Abou Dhabi où il expose des voitures impressionnantes :

Après la visite du musée, on part tous en quad pour faire une balade avec le coucher du soleil, c’était magnifique !

Le lendemain, on retourne à Rabat et en chemin on trouve sur le bord de la route une fleur qui représente très bien la beauté du Maroc, la narcisse.

Charles Veldekens 4em 2 Descartes

Photographies personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *