Photo du bâtiment B

On vous présente le bâtiment B fraîchement livré !

Outre le contexte pandémique qui s’impose à nous en ces temps, la plus grande nouveauté de la rentrée 2021 fut l’inauguration du bâtiment B. Construit sur les anciens terrains de handball et de basket-ball, il présente sur trois niveaux un plus grand nombre de salles, une nouvelle salle d’arts et de musique. 

Les anciens élèves, comme les nouveaux d’ailleurs, ont sûrement dû remarquer la nouveauté que le bâtiment présente sur le plan architectural. Alors que les autres bâtiments du lycée présentent un style on ne peut plus “classique”, un peu à la manière de ce qui se retrouve le plus souvent dans les autres établissements. Notre nouveau bâtiment se distingue par son toit ouvert, et les teintes plus claires qui ont été mises à l’honneur. La verdure environnante et les multiples arbres qui peuplent l’enciente comme les abords du bâtiment ont vite fait d’y instaurer une atmosphère toute particulière. 

Photo prise par Regragui Malak

     Les retours ne se sont pas fait attendre non plus au sein de la communauté cartesienne. Bien qu’une bonne partie des élèves aient eu du mal à s’y retrouver avec la nouvelle disposition des salles assez particulière, la majorité d’entre eux ont apprécié la fraîcheur qu’il a apporté à leurs journées. Les élèves ont d’ailleurs été d’une grande aide à bon nombre de professeurs quant à l’usage du nouvel équipement, et plus particulièrement en ce qui concerne les tableaux interactifs. Surtout durant les premiers jours, des situations pour le moins piquantes ont été observées dans les salles de classe.

Une chose est sûre, c’est que le quotidien des élèves a, dans un sens ou dans un autre, été égayé par l’arrivée de ce nouveau bâtiment. Attendons-nous à ce qu’il nous fasse de nouvelles surprises.

Ennibi Ismail 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *