SUCCÈS PHÉNOMÉNAL DE LA NOUVELLE CHANSON DISNEY “WE DON’T TALK ABOUT BRUNO”.

Encanto: La fantastique famille Madrigal a reçu le Golden Globe du meilleur film d’animation pour son originalité mais également pour sa nouvelle chanson “We don’t talk about Bruno” qui est désormais devenue la chanson la plus écoutée du XXIème siècle, affirment plusieurs sources comme Spotify, Apple Music et iTunes. Elle a également atteint, avec plus de 29 millions de streams et plus de 8 000 téléchargements vendus dans le monde entier, la tête du classement mondial des vidéos musicales YouTube.

La chanson dépasse même l’hymne de La Reine des Neiges, montée seulement à la cinquième place du Billboard Hot 100(le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis)au moment de sa sortie, car de nos jours cette fameuse chanson se situe à la quatrième place !

Aussi l’album de Encanto a dépassé l’album d’Adèle, ou du moins temporairement, puisque ce dernier a pris la première place du Billboard-200(tandis que l’Album Adèle n’est qu’à la 4e position).

Mais certains disent que Disney doit ce succès à TIK TOK car plus de 416 000 vidéos circulent sur la plateforme montrant la reproduction de chorégraphies par des utilisateurs, sur cette chanson.

La chanson est signée par l’acteur et compositeur Lin-Manuel Miranda et est interprétée par Carolina Gaitán, Mauro Castillo, Adassa, Rhenzy Feliz, Diane Guerrero et Stephanie Beatriz.

La chanson est traduite, à l’image des musiques de la firme, en plus de 21 langues différentes, brassant les cultures du monde entier, notamment l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais et même le grec !

Extrait populaire:

A seven-foot frame, rats along his back

When he calls your name, it all fades to black

Yeah, he sees your dreams and feasts on your screams (hey)

We don’t talk about Bruno, no, no, no

We don’t talk about Bruno

Statistiques Billboard Hot 100

Disney sur les réseaux : Instagram / Youtube

Licence Creative Commons,

Créateur : Disney | Crédits : DISNEY

Droits d’auteur : © 2021 Disney. All Rights Reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *