Les dangers des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils accessibles à tous comportant plus ou moins des informations importantes et peuvent devenir facilement un danger pour nous.

Pourquoi?

Les réseaux sociaux peuvent facilement devenir un danger pour nous car il peut arriver que quelqu’un vous vole votre identité on appelle ça : l’usurpation d’identité. L’usurpation d’identité est puni par la loi : Article 323-1 du code pénal : le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est passible de deux ans d’emprisonnement et de 60 000 euros d’amende. 

Si vous êtes victime d’usurpation d’identité, il faut immédiatement le signaler à la police avant que l’usurpateur ne fasse un acte grave.Il n’y a pas que l’usurpation d’identité bien sur il existe d’autre forme de dangers sur les réseaux comme par exemple la divulgation de donnés personnelles. C’est une atteinte à la vie privée et selon le code pénal nous pouvons porter plainte si nous jugeons que ça a atteint notre vie privée! 

Un conseil à nous donner ?

N’utilisez pas le même mot de passe dans votre boîte gmail et votre compte instagram par exemple! Ne donnez pas trop d’informations, cela peut se retourner contre vous! 

                     A VOUS DE JOUER MAINTENANT!

Pixabay – Image libre de droit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *