Stephen King, King de l’horreur ?

Depuis plus de quatre décennies, Stephen King est considéré comme le maître de l’horreur. Son œuvre est lue et appréciée par des millions de lecteurs à travers le monde. Il est l’auteur de plus de 50 romans et de nombreux autres projets, dont des nouvelles, des essais et des scénarios.

Stephen King est né en 1947 à Portland, dans le Maine. Il a grandi dans une famille modeste et a commencé à écrire très tôt. Il a publié son premier roman, Carrie, en 1974. Depuis lors, il a écrit des romans qui sont devenus des classiques de l’horreur, tels que Shining, Misery, Ça et La Ligne Verte.

King a également écrit des romans qui ne sont pas de l’horreur, mais qui sont tout aussi populaires. Il a écrit des romans d’amour, des romans historiques et des romans pour enfants. Il a également écrit des scénarios pour des films et des séries télévisées, dont The Shawshank Redemption et The Green Mile.

King est connu pour ses histoires sombres et effrayantes, mais il est également connu pour sa capacité à créer des personnages complexes et attachants. Ses personnages sont souvent des personnes ordinaires qui sont confrontées à des situations extraordinaires. Il  a aussi reçu de nombreux prix pour ses œuvres, dont le prix Bram Stoker, le prix World Fantasy et le prix National Book Award. Il a également été nommé pour le prix Nobel de littérature.

King est considéré comme l’un des plus grands auteurs de l’horreur de tous les temps. Son travail a inspiré des générations de lecteurs et de cinéastes. Il a également inspiré de nombreux autres auteurs à écrire des histoires d’horreur.

King est un auteur prolifique et sa carrière est loin d’être terminée. Il continue à écrire des romans, des nouvelles et des scénarios. Il est également impliqué dans des projets de télévision et de cinéma.

Stephen King est un auteur qui a marqué l’histoire de la littérature et de la culture populaire. Son travail est lu et apprécié par des millions de personnes à travers le monde. Il est le roi de l’horreur et il continuera à inspirer des générations de lecteurs et de cinéastes.

Le « King of horror », Stephen King, a mis en place un projet novateur il y a 40 ans : il offre aux étudiants en cinéma la possibilité d’acquérir les droits d’adaptation d’une de ses nouvelles pour seulement 1 $. En 2012, Stationnary Bike, tirée du recueil Just After Sunset, a été sélectionnée pour bénéficier de ce programme.

Le 6 septembre 2022, le livre « Fairy Tale » de 600 pages de l’auteur sera publié en anglais, marquant sa toute récente sortie. Paul Greengrass est en train de l’adapter pour le grand écran. La version française sera disponible le 1ᵉʳ février 2023 chez Albin Michel.

Tous les livres* cités dans cet article sont disponibles au C.D.I du lycée et consultables sur le portail documentaire en ligne.

* : Excepté « Stationnary Bike » et « Fairy Tale ».

Nabil CHAHID

https://amp.lefigaro.fr/cinema/2018/10/25/03002-20181025ARTFIG00119-stephen-king-cede-les-droits-d-adaptation-d-une-nouvelle-pour-un-dollar-a-des-etudiants.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.