AMRANI Taha et ENNAJI Elias nous présentent leur programme pour le CVL

Nous accueillons pour une interview le candidat AMRANI Taha et son suppléant ENNAJI Elias. Ils se présenterons, eux et leur programme, et répondrons à nos questions:

AMRANI Taha

• Présentation du candidat:

Je suis Taha, élève en 1ère03 et candidat au CVL cette année. Je suis également membre de diverses associations et clubs du lycée, comme la MDL, le groupe de lutte contre les inégalités hommes/femmes, les ambassadeurs contre le harcèlement… J’ai également assisté à plusieurs réunions du CESC et ai trois ans au CVC à mon actif.

En bref, vous pouvez me faire confiance quand je vous dis que j’ai de l’expérience :^)

• PROGRAMME DU CANDIDAT:

Je pense qu’il faut avant tout idée ou programme, une refonte complète du rôle qu’a le CVL au lycée s’impose.

Chaque année, les mêmes choses se retrouvent dans chacun de nos programmes, et ça, c’est un immense problème. Chaque année, le CVL discute des mêmes problèmes, et des mêmes solutions, sans qu’aucun changement ne s’opère. Or, c’est rarement par un manque de volonté que le CVL a aujourd’hui cette étiquette attachée à son nom. Je pense plutôt que cela soit le chaos administratif lui-même qui pose problème. Un chaos que je promets avant tout de régler.

À part cela, le Wi-Fi dans certaines salles, la clarification du code vestimentaire, et un traitement véritable et final de la question de la sonnerie sont beaucoup de thèmes et problématiques que j’entends beaucoup tourner, et qu’il faut impérativement résoudre.

• Pourquoi le CVL ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Je prends plaisir à aider et représenter les autres dans les grandes instances du lycée. Et quoi de plus grand que le CVL ? Plus qu’un simple conseiller, le CVL possède un siège au conseil d’établissement, ou CE, où se décide le futur de cet établissement.

• Tes défauts / qualités ? (soit honnête, les gens aiment ça)

Qualités :

• Je suis très engagé dans le lycée, ce qui fait de moi un atout parfait au CVL.
  • Je ne recule devant rien quand il s’agit de mes camarades, pas même des controverses auxquelles s’attaque le CVL depuis plusieurs années, quelles que soient les conséquences.
  • Réaliste, je ne vous promets pas la Lune, et ceux qui vous la promettent mentent probablement.

Défauts :

• Je réagis très mal quand je suis soumis à une avalanche d’informations, quelques mails de trop, et mon agenda s’effondre.
  • Je manque souvent d’idées, mais celles que vous me donnez sont bien plus qu’assez pour me battre pour vous, donc n’hésitez pas !
  • Le “euh” répété et entre chaque mot quand je parle de quelque chose que je ne connais pas très bien (vos idées, je les connaîtrai bien, donc pas d’inquiétude !
  • Un slogan ?

E PLVRIBVS VNVM, ou autrement dit,

Tous pour Descartes, et Descartes pour Tous

AMRANI Taha

Parce que m’élire au CVL, c’est vous élire vous-même, avec le travail en moins :^) .

ENNAJI ELIAS

• Présentation

Je suis Elias Ennaji, un élève en 1ere03 ayant choisi les spécialités math, SPC et NSI. Je suis le suppléant de Taha pour les élections au CVL de cette année. Je considère que l’on étudie aujourd’hui dans un lycée dans des conditions merveilleuses. Mais merveilleux n’est pas parfait, et la perfection, c’est ce que l’on veut vous apporter.