Vilain Virus !

La vie avec le Covid-19 

Je suis très heureux d’aller à l’école chaque jour, tant qu’il n’y a pas de clusters… C’est pour cela que j’ai décidé de me faire vacciner. J’étais d’abord vraiment réticent par rapport au vaccin. Je ne veux pas rentrer dans les détails parce que c’est un sujet complexe et il y a beaucoup d’enjeux derrière. En effet, tout le monde est fatigué des distanciations, des masques, etc. À vrai dire, c’est un vilain virus : il a causé beaucoup de dégâts au niveau économique et social et il a obligé mes parents et moi-même à travailler depuis la maison et d’être sur mon dos toute la journée ! Le stress, l’anxiété des parents se ressentait à la maison pour beaucoup… 

Si quelqu’un le chope, il  n’en sortira pas indemne, je vous le dis ! Oui, c’est un  vilain virus !

J’ai dû me faire tester plusieurs fois en cas de doute ou en cas de contact avec un contaminé. Oui, c’est un vilain virus : il est aussi imprévisible ! Je connais des membres de ma famille qui ont été “covidés”. Ils se croyaient pourtant les champions de la propreté (puisque ce vilain virus adore les microbes). Malheureusement, ils n’ont pas pu y échapper.  Oui, il est vilain : il toque sur toutes les portes, s’incruste, et prend son temps pour nous quitter.

Ce vilain virus est toujours en pleine tournée; décidément il veut nous punir pour toutes les erreurs que nous avons faites, le réchauffement climatique, la pollution etc… 

Les arbres sont tristes, les fleurs fanent rapidement, la température augmente, l’eau se raréfie, le ciel est gris… Mes amis, la nature est triste, elle nous en veut beaucoup… On est hyper mechant avec elle. Elle commence à perdre sa biodiversité, trouvez vous ça normal? Nous les jeunes, agissons vite et tous ensemble, tapons sur les portes des grands dirigeants, et réduisons nos déchets. Consommons bio, prenons soin de notre environnement et soyons tous GRETA , c’est notre bataille, en avant tous !

Ali JOUMANI, 5ème 10

Crédits de l’image : https://unsplash.com/photos/npjP0dCtoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *