Balustrade – SPC Francioni : le site dédié à l’enseignement des Sciences Physique Chimie au lycée !

Chers lecteurs,

Les épreuves de spécialités arrivent à grand pas, mais pas de panique ! Une bonne organisation, une révision efficace des notions évaluées, une bonne pratique avec de la rigueur à l’écrit, et le tour est joué !

Pour les personnes qui ont la spécialité Physique Chimie en première et en terminale, notez l’existence d’un très bon site, créé par un professeur du lycée Descartes, regroupant les notions essentielles du programme, des fiches de cours, des TP, et des capsules pertinentes autour des SPC : Balustrade. C’est un site réalisé par Mr. Francioni, professeur de SPC, et qui a aidé sur des générations les élèves, et ce depuis le confinement, à assimiler les notions qui sont traités depuis la seconde, en Physique, en Chimie, mais aussi en enseignement scientifique . Une vraie balustrade de ressources et d’exercices !

Voici le lien vers le site :

Bonnes révisions à tous !

En espérant le meilleur pour chacun d’entre vous