Un, deux, trois,action ! : ça tourne dans l’espace !

Le tout premier film dans l’espace de l’histoire est en cours de tournage en ce mois d’octobre 2021 par une équipe de russes. L’actrice Yulia Peresild (37 ans) et le réalisateur Klim Chipenko accompagnés de l’astronaute Oleg Novitski ont décollé le mardi 5 octobre et séjourné douze jours dans l’espace. Le personnage principal est incarné par Yulia Peresild. Le film raconte l’histoire d’une femme médecin chargée de soigner et opérer un astronaute incapable de rentrer sur Terre en raison de son état de santé est instable. Le rôle principal du médecin est incarné par l’actrice Yulia Peresild. L’équipe a appris à enfiler des combinaisons, envoyer des SOS et à s’habituer à la pesanteur en quatre mois seulement : “un temps record !” selon Franceinfo .  «C’est une expérience, a résumé le réalisateur du film, Klim Chipenko. Je n’ai personne à qui demander des conseils. Je n’ai aucun cadreur à qui demander comment filmer à la lumière du hublot» a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Une concurrence rude ?

Pour une fois, ce ne sont pas les Américains qui gagnent. Entre Russes et Américains, la rivalité ne s’est pas dissipée avec la fin de la guerre froide, mais elle persiste encore au sein d’un monde nouveau. En 2020, le célèbre acteur Tom Cruise a annoncé qu’il tournerait un film à bord de l’ISS accompagné par Michael Lopez-Alegria. Il devait être le tout premier film dans l’espace et devait durer un an . Mais juste après le lancement du  projet américain (BFMTV), la Russie a annoncé son souhait de réaliser à son tour un film spatial . Ces deux projets étaient en rivalité mais les Russes ont pris les devants.  Pour le projet américain, la Nasa a confié être partante pour aider à  réaliser ce projet ambitieux en collaboration avec SpaceX et Doug Liman. Ce dernier est un réalisateur américain talentueux qui réalisa un film en 2014 qui porte le nom de “Edge of Tomorrow “ où contribua Tom Cruise.   Ils ont annoncé que ce film pourrait inspirer les jeunes générations à choisir leur futur métier. ( france TV info ) 

Cette formation est-elle de tout repos ?

Lors d’une conférence de presse, l’équipe de tournage décrit son quotidien.               

«Nous avons travaillé très fort et nous sommes vraiment fatigués, même si nous restons de bonne humeur et sourions. C’était psychologiquement, physiquement et moralement difficile. Mais je pense qu’une fois l’objectif atteint, tout cela ne semblera pas si difficile et nous nous en souviendrons avec le sourire.»                                                                                     

«Pour être honnête, cela n’a pas été facile pour moi, a dit Yulia Peresild. “Pendant les deux premières semaines, j’étudiais jusqu’à 4 heures du matin tous les jours. Il y a tellement d’acronymes, et si vous ne les apprenez pas tous, vous ne comprendrez plus rien d’autre.» (Le Soleil)

Nous sommes toujours tant fascinés par les étoiles et nous n’avons pas fini de relever des défis farfelus là haut.

Amjad A.

https://pixabay.com/fr/illustrations/film-projecteur-projecteur-de-film-596009/ auteur: geralt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *